Les Rennais ne veulent pas d'une rénovation de leur stade

Publié le par Les stades de l'Euro 2016

Si les dirigeants du Stade Rennais et les élus de la ville de Rennes discutent encore des modalités de l'éventuelle mise aux normes UEFA du stade de la route de Lorient, les habitants de la cité bretonne semblent bien plus décidés.

Suite à un article de Jacques Guyadier dans Ouest France, paru le site Rennes.maville.com, les réactions des internautes rennais sont très largement défavorables au projet.

Commençons d'abord par l'interview de Frédéric de Saint-Sernin, président du Stade Rennais. Il rappelle le chiffrage de 36M€, annoncé il y a quelques jours, dans la fourchette basse des premières estimations. Il explique également que "cet agrandissement n'est pas une nécessité". Un absence de nécessité qui permet au club de justifier une non participation aux frais à engager, si Rennes est choisi.

Quant aux internautes, leur refus du projet est plus franc. Les arguments sont divers et variés :
  • Renover les stades de Vannes, Brest ou Lorient, qui sont "dignes des pays du tiers-monde"
  • Le calcul est simple et correspond à un impôt de 160 € pour chacun de ces foyers
  • Le nouveau stade vient à peine d’être achevé
  • Plus grave à mon avis : je lis dans vos colonnes que la nouvelle structure envisagée serait construite sur La Vilaine. Rennes a décidément un problème avec le fleuve qui la traverse. C’est une chance d’avoir un cours d’eau dans une cité. Cela permet de maintenir une biodiversité et une convivialité. Ne massacrons pas cette partie de la Vilaine comme on l’a fait en centre-ville !
  • Il faut crever la bulle footbalistique et dire non aux dépenses superflues quand le chômage s'enfle. Il y a d'autres moyens pour une ville comme Rennes de faire parler d'elle en Europe.
Le projet de rénovation du stade de la route de Lorient, s'il est encore dans les tuyaux, est loin d'être entamé. Et sans le soutien populaire, difficile pour les élus de voter les financements.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Apparement Rennes ne veut pas être dérangé, petite bourgeoisie ennuyeuse.<br /> Pas d'quipe de France, de concerts géants, d'évènements de masse.<br /> Lille a mis du temps, mais ils ont tout compris. Et petit à petit, on voit défiler Manchester, Milan, Réal Madrid. Ils jouent en rouge et noir comme Rennes. Le poumon d'une région : le Nord.On les<br /> connaît en Europe.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Pour nous les Parisiens, Nantes, c'est du une grande quipe de foot, en jaune, des grands matchs, Juventus, Marseille, 2h de TGV, portail de la Bretagne, une agglomération moderne en pleine<br /> croissance et un beau stade<br /> Rennes, c'est Pinault, il ne leur manque pas grand chose, il pourraient être grands d'Europe, ils sont à droite, coincés des fesses et refusent le futur. C'est par Nantes qu'il faut passer, Nantes<br /> c'est sur la carte.<br /> <br /> <br />
Répondre