Rennes réflechit à aggrandir son stade

Publié le par Les stades de l'Euro 2016

La ville de Rennes étudie actuellement la possibilité d'une augmentation de la capacité du stade de Rennes afin de pouvoir accueillir des rencontres de l'Euro 2016, pour lequel la France est candidate, a indiqué jeudi la ville bretonne. «Une étude est en cours afin d'examiner le coût et la faisabilité d'ajouter un niveau à la tribune Vilaine (principale tribune du stade)», a précisé l'adjoint aux sports, lors d'un point presse organisé à l'issue d'une rencontre entre le maire de la ville Daniel Delaveau, Jean-Pierre Escalettes, président de la FFF et Frédéric Thiriez, président de la LFP.


«Le principal point noir vient de la capacité actuelle du stade, qui est de 29 000 places, et qui doit aller jusqu'à 32 ou 33 000 nettes», a reconnu M. Escalettes. Les résultats de l'étude devraient être connus début septembre. Rennes devrait se trouver en lutte avec des villes comme Toulouse, Bordeaux et Nantes pour être l'un des neuf stades (plus trois de réserve) à pouvoir accueillir des rencontres de l'Euro.«Rennes ne peut pas viser la finale ou les demi-finales, a expliqué M. Escalettes. Mais avec 24 équipes présentes en phase finale, il y aura des huitièmes de finale et potentiellement 5 à 6 matches à recevoir pour des stades de la taille de Rennes».


Source : lequipe.fr
Articles complets sur la visite du comité de candidature à Rennes sur LFP.fr, sur le site de Ouest France et sur le blog du Stade Rennais 35
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article